Les balises meta des sites internet

Article publié le 11 avril 2011 par vip-annuaire.com Laisser une réponse »

Sous cette appellation pouvant paraître assez déroutante pour certains, se cache en réalité plusieurs éléments faisant parti du code source à part entière des sites internet.

Ils sont des éléments considérés comme essentiels pour la majorité, et nous allons faire un point sur les plus importants d’entre eux et vous en expliquer l’utilité par la même occasion.

Voici donc ci-dessous la liste des principaux qui sont incontournables pour tout site internet qui se respecte notamment en ce qui concerne son référencement sur la toile.

 

La balise Meta Title :
C’est véritablement la plus importante, c’est celle qui permet d’indiquer le titre de votre site, elle se présente sous la forme <title>Titre de la page</title> et se compose usuellement de 7 à 8 mots ou de 50 à 100 lettres selon le moteur de recherche. Il faut s’assurer qu’elles varient selon les différentes pages qui composent votre site et essayer d’y placer des termes représentatifs.

La balise Meta Description :
Quasiment aussi importante que la balise titre, comme son nom l’indique elle sert à indiquer aux robots des moteurs de recherche la description de la page concernée. Elle est de la forme <meta name= »description » content= »description de la page »> et doit contenir de 100 à 250 caractères. La aussi il faut bien faire attention à ne pas dupliquer une description déjà utilisée.

La balise Meta Robots :
Plutôt important et parfois négligée, elle peut être employée dans de nombreux cas différents que ce soit pour confirmer l’indexation de ses pages, comme pour au contraire interdire l’ajout de certaines pages dans l’index des moteurs internet. Rencontrée sous la forme <meta name= »robots » content= »index, follow, all »>, elle peut être renseignée différemment selon les cas. Il est néanmoins préférable d’utiliser le fichier « robots.txt » qui sera plus maniable.

 

Les autres balises (moins importantes) feront l’objet d’un futur article sur le !