Optimisation des images

Article publié le 23 avril 2011 par vip-annuaire.com Laisser une réponse »

L’optimisation de son site Internet est un travail laborieux et long et parfois compliqué, c’est pour cela que nous allons faire un petit point sur l’optimisation SEO en ce qui concerne les images qui sont présentes dans les sites que ce soit dans des articles ou même ailleurs…

Trop souvent négligées à tort, elles jouent aussi un rôle pour le référencement des pages web.

Premièrement on peut parler tout d’abord du poid de celles-ci qui ne doit pas être trop important que ce soit pour le chargement rapide du site mais aussi car souvent une qualité trop importante n’est tout simplement pas nécessaire !

Ensuite et pour reprendre la problématique de la taille, on obtera de préférence pour une image avec l’extention « .jpg », car celles de type « .png » sont souvent trop lourdes et comprennent des paramètres inutiles pour l’utilisation que l’on veut en faire.

Deuxième chose et non des moindres, sur un plan purement SEO, il est important si ce n’est vital de préciser pour chaque image un attribut alt pour les robots des moteurs de recherche de la toile. En effet, elle se rencontre sous la forme ( alt= « … » ) où les pointillés sont remplacés par le nom que vous attribuez pour l’image en question.

Cela permet non seulement de se mettre en règle vis a vis de la bonne pratique de l’optimisation envers les moteurs de recherche, mais aussi pour la possibilité de voir votre image ou photo (si unique) être présente par exemple dans ce qui est un avantage de taille pour l’indexation des sites.