Inscription dans les annuaires

Article publié le 11 mai 2011 par vip-annuaire.com Laisser une réponse »

S’ils sont bien utilisés les annuaires de sites internet peuvent s’avérer très utiles pour son propre référencement et son positionnement global dans les moteurs de recherche du web.

Découvrez ci-après quelques pratiques et conseils qu’il est vraiment nécessaire mais surtout utile et bénéfique, de respecter pour l’indexation de son site dans différents répertoires.

 

annuaire image

 

Voici donc les quelques conseils et bonnes pratiques à respecter :

  • Le contenu dupliqué : C’est surement la chose la plus importante à laquelle il faut faire attention pour ce qui est de l’annuaire même dans lequel vous souhaitez vous référencer, il faut donc bien veiller que celui-ci ne contienne pas de duplication de contenu car dans ce cas votre indexation dans l’annuaire en question n’aura que peut d’effet et ne sera pas qualifié « de qualité » par Google. Ensuite, il est tout aussi important pour vous comme pour l’annuairiste que votre proposition de description pour votre site soit unique car dans le cas contraire votre indexation dans le répertoire concerné aura également peu de valeur et de réel effet positif.
  • Le choix de l’annuaire :  Sur ce point une vigilance de votre part est aussi nécessaire pour éviter d’obtenir des retours négatifs pour votre site internet. Il est ainsi conseillé d’éviter les « groupes d’annuaires ou listes d’annuaires » qui d’une part sont majoritairement sous le coup de contenus dupliqués comme évoqué ci-dessus, mais aussi car les liens obtenus en retour sont généralement ignorés voir interprétés comme du spam par les robots venant visiter ceux-ci.
  • Varier les données soumises : Il est ici question de varier autant que possibles les informations que vous proposer aux annuaires, comme par exemple l’ancre pour votre site qu’il est bon de changer de temps en temps pour se positionner sur plusieurs mots. Il faut tenter également de ne pas toujours référencer votre page principale, et tenter d’indexer d’autres pages importantes de votre site web et cela peut facilement être possible en utilisant le système des communiqués de presse, ou bien comme celui-ci par exemple !

 




6 commentaires

Les commentaires sont tous en dofollow !
  1. dit :

    Merci pour ces conseils qui me seront bien utiles, j’essaierai au maximum de les appliquer pour mes inscriptions a venir des des annuaires.

  2. dit :

    Salut,Article sympa avec des conseils précieux. il aurait été intéressant de citer quelques annuaires de référence ou listes de classement
    a++

  3. dit :

    Bon article en effet, mais de quoi peut venir la duplication? D’un bug ou de la volonté propre de la personne souhaitant être sur un annuaire?

  4. dit :

    Plus que jamais, les annuaires sont un bon moyen pour commencer une campagne de référencement mais surtout, ils sont un très bon support pour avoir une page dédiée sur un grand nombre différent de ndd.

    C’est pourquoi la popularisation de sa fiche devrait être quasi obligatoire dans des digglikes d’abord, dans les articles ensuite.

  5. dit :

    J’ai pour ma part une liste de 60 annuaires qui je pense sont de qualité et je m’en tiens à cette liste plutôt que d’en faire des milliers de petits.

  6. dit :

    Super, merci pour ces infos ! Je ne sais pas trop comment choisir les annuaires mais tes conseils m’aideront quand même pour faire mon choix.