Archive pour juin 2011

Quelle technique de référencement choisir pour son site internet ?

Article publié le 2 juin 2011 par vip-annuaire.com 5 commentaires »

C’est une question importante qui se pose aux webmasters lors du lancement de la période de référencement de son site web. Sur ce point différentes techniques existent, qu’elles soient reconnues comme moins connues, ou bien alors considérées comme non-conventionnelles vis-a-vis des moteurs de recherche et leurs standards qu’il est chaudement recommandé de suivre.

black hat vs white hat

On distinguera alors deux courants principaux, le premier est qualifié par l’utilisation de « bonnes techniques » conformes aux exigences normées du monde seo, elle est nommée « White Hat » comprenez le bon coté de la force. A l’opposé on trouve le courant des « Black Hat » (mauvais coté de la force) où l’on utilise des techniques qualifiées de mauvaises ou de triche, qui ne respectent pas ou peu la bonne pratique du référencement et de l’optimisation interne de ses pages web.

Pour résumer les techniques dites de Black Hat, elles peuvent selon certaines personnes (ce qui n’est pas mon ressenti personnel) être dans certains efficaces et ce très rapidement. Mais la très grosse contre-partie est que l’on peut être sévèrement sanctionné par les moteurs de recherche et donc obtenir l’effet inverse de celui voulu.

En ce qui concerne les techniques dites de White Hat, et bien elles sont tout simplement naturelles et réellement valables et ont un réel impact positif sans risque de se voir punir par les moteurs de la toile. Selon certaines personnes, le seul inconvénient de ces démarches est qu’elles peuvent s’avérer longues et laborieuses. Sur ce sujet, je vous conseille d’aller faire un tour sur le tout frais qui revendique ces techniques naturelles et conseillées.

C’est votre choix, mais sachez que c’est a vos risques et périls d’opter le coté sombre de la force… Et puis mieux vaut s’investir un peu même si cela est parfois pénible pour obtenir en retour de bons et propres résultats au final !