Articles Taggés ‘Annuaires’

Inscription dans les annuaires

Article publié le 11 mai 2011 par vip-annuaire.com 6 commentaires »

S’ils sont bien utilisés les annuaires de sites internet peuvent s’avérer très utiles pour son propre référencement et son positionnement global dans les moteurs de recherche du web.

Découvrez ci-après quelques pratiques et conseils qu’il est vraiment nécessaire mais surtout utile et bénéfique, de respecter pour l’indexation de son site dans différents répertoires.

 

annuaire image

 

Voici donc les quelques conseils et bonnes pratiques à respecter :

  • Le contenu dupliqué : C’est surement la chose la plus importante à laquelle il faut faire attention pour ce qui est de l’annuaire même dans lequel vous souhaitez vous référencer, il faut donc bien veiller que celui-ci ne contienne pas de duplication de contenu car dans ce cas votre indexation dans l’annuaire en question n’aura que peut d’effet et ne sera pas qualifié « de qualité » par Google. Ensuite, il est tout aussi important pour vous comme pour l’annuairiste que votre proposition de description pour votre site soit unique car dans le cas contraire votre indexation dans le répertoire concerné aura également peu de valeur et de réel effet positif.
  • Le choix de l’annuaire :  Sur ce point une vigilance de votre part est aussi nécessaire pour éviter d’obtenir des retours négatifs pour votre site internet. Il est ainsi conseillé d’éviter les « groupes d’annuaires ou listes d’annuaires » qui d’une part sont majoritairement sous le coup de contenus dupliqués comme évoqué ci-dessus, mais aussi car les liens obtenus en retour sont généralement ignorés voir interprétés comme du spam par les robots venant visiter ceux-ci.
  • Varier les données soumises : Il est ici question de varier autant que possibles les informations que vous proposer aux annuaires, comme par exemple l’ancre pour votre site qu’il est bon de changer de temps en temps pour se positionner sur plusieurs mots. Il faut tenter également de ne pas toujours référencer votre page principale, et tenter d’indexer d’autres pages importantes de votre site web et cela peut facilement être possible en utilisant le système des communiqués de presse, ou bien comme celui-ci par exemple !