Articles Taggés ‘seo’

Quelle technique de référencement choisir pour son site internet ?

Article publié le 2 juin 2011 par vip-annuaire.com 5 commentaires »

C’est une question importante qui se pose aux webmasters lors du lancement de la période de référencement de son site web. Sur ce point différentes techniques existent, qu’elles soient reconnues comme moins connues, ou bien alors considérées comme non-conventionnelles vis-a-vis des moteurs de recherche et leurs standards qu’il est chaudement recommandé de suivre.

black hat vs white hat

On distinguera alors deux courants principaux, le premier est qualifié par l’utilisation de « bonnes techniques » conformes aux exigences normées du monde seo, elle est nommée « White Hat » comprenez le bon coté de la force. A l’opposé on trouve le courant des « Black Hat » (mauvais coté de la force) où l’on utilise des techniques qualifiées de mauvaises ou de triche, qui ne respectent pas ou peu la bonne pratique du référencement et de l’optimisation interne de ses pages web.

Pour résumer les techniques dites de Black Hat, elles peuvent selon certaines personnes (ce qui n’est pas mon ressenti personnel) être dans certains efficaces et ce très rapidement. Mais la très grosse contre-partie est que l’on peut être sévèrement sanctionné par les moteurs de recherche et donc obtenir l’effet inverse de celui voulu.

En ce qui concerne les techniques dites de White Hat, et bien elles sont tout simplement naturelles et réellement valables et ont un réel impact positif sans risque de se voir punir par les moteurs de la toile. Selon certaines personnes, le seul inconvénient de ces démarches est qu’elles peuvent s’avérer longues et laborieuses. Sur ce sujet, je vous conseille d’aller faire un tour sur le tout frais qui revendique ces techniques naturelles et conseillées.

C’est votre choix, mais sachez que c’est a vos risques et périls d’opter le coté sombre de la force… Et puis mieux vaut s’investir un peu même si cela est parfois pénible pour obtenir en retour de bons et propres résultats au final !

 

Un sitemap pour son site web

Article publié le 30 avril 2011 par vip-annuaire.com 2 commentaires »

Le sitemap est un élément essentiel lors de la mise en ligne d’un site internet. Il est très fortement conseillé d’en proposer un pour le référencement complet du site et pour une indexation plus rapide de vos nouveaux sujets ou nouvelles pages dans les moteurs de recherche.

Un sitemap qui se traduit litéralement en Français par : « Plan d’un site internet », servait au départ aux visiteurs pour découvrir l’architecture du site ainsi que les différentes ressources proposées par celui-ci. Cette utilisation fut rapidement remplacée pour servir les moteurs de recherche et permettre une lecture et donc prise en compte de toutes les pages/articles qui composent le site internet concerné, ainsi les robots d’indexation sont informés de toutes les parties à analyser.

Si vous n’êtes pas en mesure d’en obtenir automatiquement via des outils ou utilitaires fournis sur certaines plateformes de sites web, il existe des outils dédiés pour la création et la mise a disposition de sitemaps. Retrouvez le plus connu et réputé de ces utilitaires.

Pour conclure, insistons encore une fois pour que le message passe bien, que l’ajout d’un sitemap est quasiment vital et ne vous apportera que des choses positives.
Alors n’attendez plus et foncez dès maintenant pour en créer un !

Optimisation des images

Article publié le 23 avril 2011 par vip-annuaire.com Pas de commentaires »

L’optimisation de son site Internet est un travail laborieux et long et parfois compliqué, c’est pour cela que nous allons faire un petit point sur l’optimisation SEO en ce qui concerne les images qui sont présentes dans les sites que ce soit dans des articles ou même ailleurs…

Trop souvent négligées à tort, elles jouent aussi un rôle pour le référencement des pages web.

Premièrement on peut parler tout d’abord du poid de celles-ci qui ne doit pas être trop important que ce soit pour le chargement rapide du site mais aussi car souvent une qualité trop importante n’est tout simplement pas nécessaire !

Ensuite et pour reprendre la problématique de la taille, on obtera de préférence pour une image avec l’extention « .jpg », car celles de type « .png » sont souvent trop lourdes et comprennent des paramètres inutiles pour l’utilisation que l’on veut en faire.

Deuxième chose et non des moindres, sur un plan purement SEO, il est important si ce n’est vital de préciser pour chaque image un attribut alt pour les robots des moteurs de recherche de la toile. En effet, elle se rencontre sous la forme ( alt= « … » ) où les pointillés sont remplacés par le nom que vous attribuez pour l’image en question.

Cela permet non seulement de se mettre en règle vis a vis de la bonne pratique de l’optimisation envers les moteurs de recherche, mais aussi pour la possibilité de voir votre image ou photo (si unique) être présente par exemple dans ce qui est un avantage de taille pour l’indexation des sites.